Fréquence Diagonale n°37 avec Yves Lamorelle

Fréquence Diagonale reçoit un des acteurs de l’histoire récente et présente du jeu d’échecs en France, le Maître FIDE Yves Lamorelle qui fait partie de la première grande génération de joueurs titrés en France aux côtés d’Aldo Haïk, Nicolas Giffard, Bachar Kouatly, Olivier Renet… et qui a fondé deux parmi les clubs les plus importants de France avec Lutèce Echecs et Elan Paris Echecs, qui ont formé quantité de jeunes joueurs.

Yves nous raconte sa carrière des débuts dans les années 1970, à ses trois nationaux joués dans les années 80, son passage au magazine Europe Echecs, ses réalisations en tant que Directeur des jeunes à la Fédération Française des Echecs et la création de ses deux clubs parisiens plus récemment. Il en profite aussi pour nous faire part de sa candidature aux élections du Comité Parisien des échecs et de ses projets pour les clubs de la capitale.

Logo de Lutèce Echecs

Logo de Lutèce Echecs

  • Pause musicale «Lovely» cc-by-sa Tryad
  • Pause musicale «Breathe» cc-by-sa Tryad
  • Générique « Broken embraces » cc-by Felixjd

Commentaire

Fréquence Diagonale n°37 avec Yves Lamorelle — Un commentaire

  1. Emission et invité très intéressants : je ne connaissais pas tout le parcours d’Yves Lamorelle, en passant par la création des championnats jeunes, son approche pour développer le jeu… Instructif et d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*