Fréquence Diagonale n°6 En passant par la Lorraine avec le MI Christophe Philippe

Fréquence Diagonale nous emmène dans la Lorraine échiquéenne avec le MI Christophe Philippe qui nous raconte son parcours de joueur qui l’a emmené au titre de Maître International (MI), et qui est aussi un organisateur qui monte puisqu’il a créé le Festival International d’Echecs de Meurthe et Moselle qui est devenu en 12 éditions un des événements phares en France, avec un palmarès exceptionnel qui est passé en revue.

Christophe nous emmènera à la découverte de la Ligue de Lorraine avec, outre son Festival de Meurthe et Moselle, les Open internationaux de Metz et de Vandoeuvre, et aussi à la découverte de l’organisation du plus grand événement de l’année, le Championnat de France. En effet, après avoir participé à l’organisation de Nancy 2013, il a été invité par la FFE à faire bénéficier de son expérience à l’équipe qui organise Nîmes 2014, et qui, il nous l’annonce dans l’émission, verra apparaître des nouveautés !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = dix


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>