Fréquence Diagonale n°1 Jeu d’échecs et éducation

Fréquence Diagonale reçoit Jérôme Maufras, joueur d’échecs, ancien membre du Comité Directeur de la FFE, professeur d’histoire et chargé de mission pour le développement des jeux de l’esprit auprès de l’Académie de Créteil.

On y parle de l’histoire du jeu d’échecs non seulement vis à vis de l’éducation nationale en France, mais aussi de références internationales. Des études scientifiques à la convention entre le Ministère de l’Education et la Fédération Française d’Echecs, du support éducatif à l’activité sportive, du colloque international à la visite de Garry Kasparov dans des écoles Française, des premiers tournois scolaires au joueur d’échecs confirmé, de PatMat le jeu scolaire en ligne à l’apprentissage de la programmation informatique, les différentes facettes du jeu d’échecs à l’école de la République sont abordés.

Jérôme Maufras

Jérôme Maufras

  • Pause musicale « lovely » cc-by-sa Tryad
  • Générique « Broken embraces » cc-by Felixjd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = vingt sept


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>